Partenaires

Partenariat et vie associative

Membre de la Fédération Québécoise des Organismes Communautaires Familles (FQOCF)

La Fédération est un haut lieu de connaissance d’échange et de participation pour le mieux-être des familles. Formation et revendication, solidarité et consolidation de nos missions, la Fédération est le port d’attache des maisons de la famille.

Regroupement des Organismes Communautaires Familles du grand Montréal (ROCFM)

Il est l’espace régional essentiel pour les maisons de la famille. La spécificité de Montréal avec ses problématiques particulières et sa force de rassemblement assure un lieu de réflexion et d’avancement de la cause des OCF et des familles.

La table de Quartier Hochelaga-Maisonneuve

Vise l’amélioration des conditions de vie de la population du quartier Hochelaga-Maisonneuve par une action communautaire concertée entre les différents acteurs travaillant auprès de ces derniers.

Le CIUSSS de l’Est-de-l’Île-de-Montréal

Malgré sa fonction institutionnelle, il demeure un incontournable partenaire par la vie même de nos familles qui croisent les deux instances soit le CIUSSS et nous. Ce rapport passe par les intervenants suit à la demande des familles d’être soutenues dans leurs démarches. De plus, un partage de fonction et de réflexion nous invite à des rencontres teintées de respect et de reconnaissance mutuelle.

Le Regroupement Intersectoriel des Organismes Communautaires de Montréal (RIOCM)

Il est le plateau politique et d’analyse des enjeux reliés aux citoyens et citoyennes. Un rappel de la démocratie et une source de référence. Le RIOCM, par des dossiers cruciaux et importants, informe et partage avec nous la réalité, les besoins, les préoccupations et les enjeux sociaux et politiques des montréalais.

Cégep du Vieux-Montréal, Cégep Marie-Victorin, Université du Québec à Montréal et Université de Montréal

Ces institutions collaborent par la reconnaissance d’un lieu de stage pour les étudiants à l’organisme.

À l’occasion ou de façon régulière, plusieurs autres collaborateurs sont sollicités. Notons le CLE, les députés du compté, les camps familiaux, la CDEST et autres organismes spécialisés.